FOIRE AUX QUESTIONS
Pour ajouter des annonces à votre espace client vous avez deux possibilités :
1) Si vous êtes déjà connecté(e) à votre espace client, il vous suffit de cliquer sur l’onglet "Je publie une annonce" ou sur la page de votre espace client, de cliquer sur le bouton "Publier une nouvelle annonce": Vous serez alors redirigé(e) vers la page de saisie d’une nouvelle annonce.
2) Si vous n’êtes pas connecté(e), il vous suffit de cliquer sur "Connexion à mon compte" et de vous identifier (avec votre adresse mail et votre mot de passe). Une fois connecté à votre espace client, vous pourrez publier une nouvelle annonce en cliquant sur l’onglet "Je publie une annonce" ou en cliquant sur "Publier une nouvelle annonce" depuis la page de votre espace client.
En ce qui concerne la rédaction, nous vous conseillons d’être le plus précis possible : en indiquant l’état, la couleur et les mensurations de votre article.
Plus votre annonce sera détaillée, plus elle aura de chances d’intéresser les acheteurs !
Pour décider de votre prix de vente, tenez compte du fait que les acheteurs recherchent de bonnes affaires ! N’hésitez pas à faire une rapide étude comparative en cherchant des articles analogues sur le site.
Si votre annonce a été refusée, c’est qu’elle ne respecte pas les règles de diffusion de bonokaz.fr. En savoir plus sur les règles de diffusion,
Il se peut que le mail de validation soit arrivé dans votre boîte aux lettres de courriers indésirables (ou SPAM). Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de générer un nouvel envoi directement depuis votre espace client en cliquant sur le bouton "Si vous souhaitez recevoir à nouveau cet email de validation, cliquez ici."
Pour modifier vos annonces vous avez deux possibilités : 1) Vous êtes déjà connecté(e) à votre espace client? Il vous suffit de cliquer sur "Mon compte". Depuis cet espace, vous pourrez modifier vos annonces (gratuitement), en cliquant sur le bouton "modifier l’annonce" figurant sur l’article concerné. 2) Vous n’êtes pas connecté(e) ? Il vous suffit de cliquer sur "Connexion à mon compte" et de vous identifier (avec votre adresse mail et votre mot de passe). Une fois connecté à votre espace client, vous pourrez modifier vos annonces (gratuitement), en cliquant sur le bouton "modifier l’annonce" figurant sur l’article concerné.
Bonokaz.fr est un site tout jeune ; il a fait son lancement dans le Sud Ouest en Juin 2015. La plupart des articles se situent donc dans cette région et nous démarrons seulement dans toutes les autres départements. Cependant depuis quelques mois, le site se développe rapidement et de nouveaux compte client se créent toutes les minutes dans toute la France. Vos chances de trouver des annonces dans votre région sur bonokaz.fr augmentent donc de jour en jour !
Découvrir bonokaz.fr
bonokaz.fr a été conçu dans le but de faciliter les transactions d’achat et de vente de biens neufs et d’occasion près de chez soi.
Les particuliers et les professionnels peuvent s’inscrire sur bonokaz.fr pour vendre des articles neufs ou d’occasion.
Notre site est encore jeune et pour le moment, seuls les résidents du territoire français peuvent bénéficier de ce service (France métropolitaine et Outre-mer)
bonokaz.fr est l’un des rares sites de petites d’annonces à vous proposer l’inscription, la publication et la modification d’annonces gratuitement ! bonokaz.fr vous propose également des options supplémentaires pour vendre plus vite les articles de votre espace client.
bonokaz.fr se démarque des sites de petites annonces classiques, en proposant un concept différent :
1) Vous pouvez créer gratuitement votre propre boutique en ligne (le espace client, dans lequel vous regroupez tous vos articles). Les acheteurs visualisent ainsi tous vos articles en vente, en un seul clic !
2) Le site favorise la proximité entre acheteurs et vendeurs, en proposant une recherche cartographique, afin de trouver des articles et espace client près de chez soi. Ce système contribue à sécuriser les transactions.
3) bonokaz.fr favorise l’esprit communautaire en vous proposant de personnaliser votre espace client et de le partager sur les réseaux sociaux. Quoi de plus naturel lorsque l’on vend que de se présenter !
Bonokaz.fr ne prend pas de commission sur les ventes réalisées.
Vous pourrez découvrir bonokaz.fr sur téléphone mobile ou tablette tactile car il est responsive. Le site bonokaz.fr s'adapte automatiquement au format de votre écran pour une meilleure navigation.
Pour créer votre espace , veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Cliquez sur "PUBLIER UNE ANNONCE" en haut à droite de la page d’accueil 2) Vous êtes automatiquement redirigé(e) vers un court formulaire d’inscription; Complétez le formulaire en quelques secondes avec un pseudo et une adresse mail. Cliquez ensuite pour valider l'inscription. C’est fait ! 3) Vous recevez un mail dans votre messagerie avec votre pseudo et votre mot de passe. 4) Vous devez simplement les indiqués pour l'ouverture de votre espace, vous pourrez créer votre 1 ère annonce.
Il est possible de s’inscrire directement avec un compte Facebook. En cliquant sur le bouton "inscrire avec facebook".
Il se peut que le mail de validation soit arrivé dans votre boîte aux lettres de courriers indésirables (ou SPAM). Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de générer un nouvel envoi directement depuis votre espace.
Assurez-vous d’avoir validé votre espace avec le mail de validation qui vous a été envoyé. Il se peut que le mail de validation soit arrivé dans votre boîte aux lettres de courriers indésirables (ou SPAM). Il se peut aussi que votre espace soit en instance de validation par notre équipe éditoriale.
Gérer mon espace client
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, connectez vous à votre espace (en cliquant sur "Connexion à mon compte"), puis cliquez sur "Modifier mon profil". Saisissez ensuite votre nouveau mot de passe dans le champ "Mot de passe", puis validez votre espace pour le sauvegarder.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en générer un nouveau. Pour cela : 1) Cliquez sur "Connexion à mon compte" 2) Cliquez sur "Mot de passe oublié" 3) Saisissez l’adresse email utilisée lors de la création de votre espace 4) Cliquez sur le lien contenu dans l’email qui vous a été adressé 5) Saisissez deux fois le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser Pour des raisons de sécurité, bonokaz.fr ne communique aucun mot de passe.
Lorsque vous êtes sur bonokaz.fr, vous pouvez vous connecter en cliquant sur le bouton "Connexion à mon compte", en haut à droite de la page. Veillez à bien utiliser votre pseudonyme et votre mot de passe pour vous connecter.
Assurez-vous d’avoir validé votre espace avec le mail de validation qui vous a été envoyé. Il se peut que le mail de validation soit arrivé dans votre boîte aux lettres de courriers indésirables (ou SPAM). Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de générer un nouvel envoi directement depuis votre espace. Il se peut aussi que votre espace soit en instance de validation par notre équipe éditoriale.
Vous pouvez modifier votre adresse mail en vous connectant à votre espace avec vos identifiants d’inscription (en cliquant sur "Connexion à mon compte"), puis en cliquant sur "Modifier mon profil". N’oubliez pas de valider une fois le changement effectué. Vous recevrez, par la suite, tous vos mails de bonokoz.fr sur cette nouvelle adresse mail.
Lorsque vous êtes connecté(e) à votre espace (après avoir cliqué sur "Connexion à mon compte"), cliquez sur "Modifier mon profil". Vous pourrez alors compléter et/ou modifier vos informations,photos... N’oubliez pas de cliquer sur le bouton valider pour sauvegarder vos modifications.
Lorsque vous êtes connecté(e) à votre espace (après avoir cliqué sur "Connexion à mon compte"), cliquez sur "Modifier mon profil" puis rendez-vous dans la partie "Mon profil". Vous pourrez alors ajouter, modifier ou supprimer votre photo de profil. Pour information, notre site ne prend en charge que les photos de moins de 8Mo et accepte les formats gif, jpeg (jpg), png .
Pour supprimer votre compte , il suffit tout simplement de nous l'indiquer par mail. Nous supprimerons votre compte gratuitement. Vous pourrez toujours créer et à tout moment un nouveau compte sur bonokaz.fr pour vendre ou acheter les articles de votre choix.
Gérer mes annonces
Pour ajouter des annonces à votre espace vous avez deux possibilités : 1) Si vous êtes déjà connecté(e) , il vous suffit de cliquer sur l’onglet "Je publie une annonce" ou sur la page de votre espace, de cliquer sur le bouton "Publier une nouvelle annonce": Vous serez alors redirigé(e) vers la page de saisie d’une nouvelle annonce. 2) Si vous n’êtes pas connecté(e), il vous suffit de cliquer sur "Connexion à mon compte" et de vous identifier (avec votre pseudo et votre mot de passe). Une fois connecté , vous pourrez publier une nouvelle annonce en cliquant sur l’onglet "Je publie une annonce" ou en cliquant sur "Publier une nouvelle annonce" depuis la page de votre espace. En ce qui concerne la rédaction, nous vous conseillons d’être le plus précis possible : en indiquant l’état, la couleur et les mensurations de votre article. Plus votre annonce sera détaillée, plus elle aura de chances d’intéresser les acheteurs ! Pour déterminer votre prix de vente, tenez compte du fait que les acheteurs sur bonokaz recherchent de bonnes affaires à bon prix ! Plus les prix sont bas, plus les ventes seront là !
Nous vous conseillons de faire une recherche préalable sur bonokaz.fr en comparant les annonces similaires à celui que vous voulez vendre ; vous pourrez ainsi vous faire une idée des prix pratiqués.
1) Vous êtes déjà connecté(e) à votre espace ? Il vous suffit de cliquer sur "Mon compte". Depuis cet espace, vous pourrez modifier vos annonces (gratuitement), en cliquant sur le bouton "modifier l’annonce" figurant sur l’article concerné. 2) Vous n’êtes pas connecté(e) ? Il vous suffit de cliquer sur "Connexion à mon compte" et de vous identifier (avec votre pseudo et votre mot de passe). Une fois connecté , vous pourrez modifier vos annonces (gratuitement), en cliquant sur le bouton "modifier l’annonce" figurant sur l’article concerné.
Assurez-vous d’avoir validé votre espace avec le mail de validation qui vous a été envoyé. Pour une question de sécurité, chaque annonce fait l’objet d’une vérification par l’un des membres de notre équipe de modération. Les annonces sont modérées sous 24 heures environ avant d’être publiées. Toutefois, certaines catégories peuvent faire l’objet d’une procédure de modération plus longue (automobiles, locations saisonnières,animaux, certains articles d’électroménager, …). Après validation, vous pourrez accéder à vos annonces en cliquant sur "Mon compte", puis en cliquant sur la vignette de l’article concerné.
Pour ajouter gratuitement une ou plusieurs photos à votre annonce, vous avez 2 possibilités : 1) dès la création de l’annonce En savoir plus sur "Comment créer une annonce". 2) en modifiant une annonce déjà publiée En savoir plus sur "Comment modifier une annonce publiée". Vous pourrez ajouter vos photos en cliquant sur "Parcourir". Assurez-vous de les voir apparaître avant de valider votre annonce. Par ailleurs, notre site ne prend en charge que les photos de moins de 8Mo et accepte les formats gif, jpeg (jpg), png, .
Avant de valider votre annonce, assurez-vous de voir vos photos apparaître dans la partie "ajout de photos". Par ailleurs, notre site ne prend en charge que les photos de moins de 8Mo et accepte les formats gif, jpeg (jpg), png, . En savoir plus sur "comment réduire la taille de ma photo".
Si vous êtes pressé(e) de vendre, vous pouvez le signaler en ajoutant sur chaque photo de l’annonce la mention « URGENT » . C'est une option payante que vous retrouverez lors de l'insertion de votre annonce en choisissant le forfait adéquate.
Vous avez la possibilité de placer votre annonce en tête de liste lors des recherches des acheteurs ! Dans ce cas, votre annonce est placée en tête de toutes les autres annonces du site. C'est une option payante que vous retrouverez lors de l'insertion de votre anonnce en choissisant le forfait adéquate.
Si vous avez baissé votre prix de vente, vous pouvez le signaler en ajoutant votre ancien prix qui sera automatiquement rayé et le nouveau qui sera indiquer.
Pour supprimer vos annonces vous avez deux possibilités : 1) Vous êtes déjà connecté(e) ? Il vous suffit de cliquer sur "Mon compte". Depuis cet espace, vous pourrez supprimer vos annonces (gratuitement), en cliquant sur le bouton "Supprimer l’annonce" présent sur l’article concerné. 2) Vous n’êtes pas connecté(e) ? Il vous suffit de cliquer sur "Connexion à mon compte" et de vous identifier (avec votre pseudo et votre mot de passe). Une fois connecté à votre espace, vous pourrez supprimer vos annonces (gratuitement), en cliquant sur le bouton "Supprimer l’annonce" présent sur l’article concerné.
Oui,les modifications sont gratuites. Vous pouvez modifier gratuitement toutes vos annonces, quand vous le souhaitez.
Lorsque vous êtes sur l’une de vos annonces (en cliquant sur la vignette de l’article de votre choix ), vous pouvez la partager de multiples façons : 1) Sur les réseaux sociaux : cliquez sur le logo du réseau social sur lequel vous voulez partager votre annonce. 2) Par mail : cliquez sur le logo en forme d’enveloppe. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira où vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et l’adresse mail du destinataire. Vous n’aurez plus qu’à confirmer l’envoi du mail en cliquant sur "Partager"
Pour voir le nombre de vues de vos annonces, vous avez 2 possibilités : 1) Depuis votre espace, en haut de chaque vignettes de vos annonces (voir l’indication "vue") 2) Lorsque vous ouvrez l’une de vos annonces : le nombre de vue est indiqué en haut à droite (voir l’indication "vue")
Une annonce a une durée de vie de 30 jours.Vous pourrez renouveler votre annonce directement depuis votre compte .
Si votre annonce a été refusée, c’est qu’elle ne respecte pas les règles de diffusion de bonokaz.fr.Nous vous conseillons de consulter les règles de diffusion en bas de page.
Vous pouvez déposer votre annonce de service en cliquant sur "Je publie une annonce".Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la catégorie "services" et à préciser ce que vous proposez dans le titre de l’annonce.
Sur chaque annonce publiée sur bonokaz.fr, il y a deux possibilités pour être contacté par un acheteur : 1) En cliquant sur le bouton "Envoyer un message au vendeur", en dessous de l’annonce 2) En cliquant sur "Lui envoyer un message". Celles-ci permettent aux acheteurs de vous contacter par email. Si ce n’est pas déjà le cas, vous avez également la possibilité de rendre votre numéro de téléphone visible. Pour cela : 1) Cliquez sur "Mon compte" 2) Cliquez sur "Modifier mon profil" 3) Décochez l’option par défaut "masquer le numéro de téléphone dans mon espace". Vous pourrez ainsi être contacté(e) directement par téléphone.
Il vous faut créer une annonce en précisant ce que vous recherchez.Vous pouvez déposer votre annonce du type "Je recherche" en accédant à votre espace .Il ne vous restera plus qu’à préciser ce que vous recherchez dans le titre de l’annonce (exemple : "Recherche voiture cabriolet ").
Un mail de validation vous est envoyé uniquement lors de la création de votre espace. Pour savoir si votre annonce a été mise en ligne sur le site, connectez vous directement à votre espace : les vignettes des annonces en cours de modération sont signalées par la mention "Article en attente de validation ". Lorsque votre annonce est validée, cela est indiqué sur votre annonce et vous pouvez la voir afficher en ligne sur bonokaz.fr.
L’option "Faire offre" n’est pas encore disponible sur bonokaz.fr. En attendant, vous pouvez indiquer le prix de 1€ dans la case prix de votre annonce et préciser dans la description "Faire offre".
Vous ne pouvez pas voir le bouton "Envoyer un message au vendeur" sur vos propres annonces.Cependant, ce bouton est visible des acheteurs lorsqu ’ils consultent vos articles en vente. Ils peuvent vous contacter en cliquant sur ce bouton et en vous envoyant un message qui vous sera transmis par email.
Pour ajouter une vidéo à votre annonce vous avez 2 possibilités : 1) Si vous êtes déjà connecté(e) , il vous suffit de cliquer sur le bouton "Gérer l’annonce" présent sur l’article concerné. Une fois sur votre annonce, cliquez sur le bouton "Ajouter une vidéo", situé sur la droite de l’annonce. Puis suivez les instructions. 2) Si vous n’êtes pas connecté(e), il vous suffit de cliquer sur "Connexion à mon compte" et de vous identifier (avec votre adresse mail et votre mot de passe). Une fois connecté , cliquez sur le bouton "Gérer l’annonce" présent sur l’article concerné. Une fois sur votre annonce, cliquez sur le bouton "Ajouter une vidéo". Puis suivez les instructions.
Vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs photos supplémentaires sur chaque annonce ! .
Chercher un article
Pour effectuer une recherche, il faut renseigner les critères correspondants à ce que vous recherchez dans le moteur de recherche situé sur la page d’accueil de bonokaz.fr. Puis, cliquez sur le le bouton icone "loupe" pour checher. La liste des résultats correspondants à votre recherche sera affichée sur une autre page. Pour accéder à une annonce, il suffit cliquer dessus pour voir le détail de l’article en vente. Vous pouvez a tout moment basculer sur la vue cartographique de votre recherche, en cliquant sur l'accueil et voir la "Carte des articles".
Sur chaque annonce publiée sur bonokaz.fr figure le bouton pour envoyer un message au vendeur, ce qui vous permet de le contacter par écrit. Vous pourrez également contacter le vendeur avec son numéro de téléphone, si ce dernier a rendu celui-ci visible.
Les informations visibles au sujet du vendeur sont : - Son pseudonyme - Sa photo, s’il a choisi d’en afficher une - La ville de son annonce - La date de création de son annonce - Le nombre d’articles en vente - Son historique (qui vous permet de voir ses précédentes ventes) - Son numéro de téléphone (si le vendeur a accepté de le rendre visite)
Lorsque vous êtes sur une fiche annonce, vous pouvez la partager de multiples façons : 1) Sur les réseaux sociaux : cliquez sur le logo du réseau social sur lequel vous voulez partager, une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec le lien vers l’annonce. Vous n’aurez plus qu’à confirmer le partage en cliquant sur "envoyer". 2) Par mail : faites un copié/collé de l’adresse URL qui apparaît dans votre barre de navigation et insérez-là dans le corps de votre mail .
bonokaz.fr est un site tout jeune ; il a été créer début Mai 2015 dans le Sud Ouest en Aquitaine. La plupart des articles se situent donc dans cette région et nous démarrons seulement dans les autres. Cependant depuis quelques mois, le site se développe rapidement et de nouvelles annonces se créent toutes les minutes dans toute la France. Vos chances de trouver des annonces dans votre région sur bonokaz.fr augmentent donc de jour en jour !
Si une annonce vous plait, vous pouvez la sauvegarder en cliquant sur le bouton "Etoile (Favori)", qui se situe en haut de chaque annonce. Vous pourrez ensuite consulter la liste de votre sélection en cliquant sur "Ma sélection favori", en haut de la page d’accueil de bonokaz.fr.
Astuces pour mieux vendre
Nous vous conseillons de faire une recherche sur bonokaz.fr en comparant les articles similaires à celui que vous voulez vendre ; vous pourrez ainsi vous faire une idée des prix pratiqués. Un article vite vendu,Est un article à bon prix !
Nous vous conseillons vivement d’ajouter des photos à vos annonces afin que les acheteurs puissent visualiser vos articles plus facilement. Idéalement, pensez à photographier vos articles sur un fond uni et sous plusieurs angles afin de mieux mettre les en valeur. Cela augmentera considérablement vos chances de vendre votre article rapidement !
bonokaz.fr accepte des photos de moins de 8Mo et de formats gif, jpeg (jpg), png. Vous pouvez réduire la taille de vos photos directement depuis votre appareil photo ou téléphone mobile : depuis les paramêtres de celui-ci, en réglant dans les options, tailles/formats des photos. Vous pouvez également réduire la taille de vos photos depuis votre ordinateur, en utilisant un logiciel de retouche photo, comme par exemple Paint (généralement installé par défaut sur votre ordinateur). Ouvrez votre photo dans le logiciel, vous trouverez l’option "Etendre/Réduire" dans le menu "Image". Choisissez ensuite la taille désirée, puis enregistrer votre photo sous l’un des formats acceptés par bonokaz.fr.
Nous vous conseillons d’être le plus précis possible indiquant l’état, la couleur et les mensurations de votre article. Plus votre annonce sera détaillée, plus elle aura de chances d’intéresser les acheteurs ! Ajoutez des photos ou une vidéo si vous voulez vendre plus vite !
Très souvent, lorsqu’un article ne se vend pas malgré un nombre de vues important, c’est qu’il présente un défaut ou que son prix est trop élevé. Baissez votre prix ! L’effet devrait être rapide. Il se peut également que votre annonce ne soit pas suffisamment mise en valeur. Nous vous conseillons d’être le plus précis possible dans le descriptif de vos annonces en indiquant notamment l’état, la couleur et les dimensions de vos articles. Plus vos annonces seront détaillées, plus elles auront de chances d’intéresser les acheteurs ! Pensez également à prendre des photos de votre article sous plusieurs angles en utilisant un fond neutre. Dès qu’un acheteur vous contactera, vous serez alerté(e) par mail. Bonokaz.fr est un site tout jeune ; il a fait l’objet d’un lancement dans le Sud Ouest en mai 2015. La plupart des articles se situent donc dans cette région et nous démarrons seulement dans le reste de la France. Cependant, depuis quelques mois, le site se développe rapidement et de nouveaux débarras se créent toutes les minutes dans toute la France. Vos chances de vendre sur bonokaz.fr augmentent donc de jour en jour !
Lorsque vous êtes sur l’une de vos annonces (en cliquant sur la vignette de l’article de votre choix depuis votre espace), vous pouvez la partager de multiples façons : 1) Sur les réseaux sociaux : cliquez sur le logo du réseau social sur lequel vous voulez partager, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec le lien vers votre annonce. Vous n’avez plus qu’à confirmer le partage en cliquant sur "envoyer". 2) Par mail : faites un copier/coller de l’adresse URL qui apparaît dans votre barre de navigation dans l’email en cours de rédaction.
Si vous êtes pressé(e) de vendre, vous pouvez le signaler aux acheteurs en ajoutant sur chaque photo de l’annonce la mention « URGENT ! » par le biais d'achat de forfait .
Vous avez la possibilité de placez votre annonce en tête de liste lors des recherches des acheteurs !
Si vous avez baissé votre prix de vente, vous pouvez le signaler en ajoutant votre ancien prix ainsi que votre nouveau prix depuis l'administration de votre annonce .
Pour ajouter une vidéo à votre annonce vous avez 2 possibilités : 1) Si vous êtes déjà connecté(e) à votre espace, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Gérer l’annonce" présent sur l’article concerné. Une fois sur votre annonce, cliquez sur le bouton "Ajouter une vidéo", situé en bas de l’annonce. Puis suivez les instructions. 2) Si vous n’êtes pas connecté(e), il vous suffit de cliquer sur "Connexion à mon compte" et de vous identifier (avec votre pseudo et votre mot de passe). Une fois connecté , cliquez sur le bouton "Gérer l’annonce" présent sur l’article concerné. Une fois sur votre annonce, cliquez sur le bouton "Ajouter une vidéo", situé en bas de l’annonce. Puis suivez les instructions.
Sécurité pour tous
D’une façon générale et devant la recrudescence de tentatives d’arnaques de la part de certains acheteurs mal intentionnés, bonokaz.fr recommande d’éviter au maximum les transactions à distance, pour les paiements comme les livraisons, notamment si l’acheteur ou le vendeur vous est inconnu. Evitez toute transaction avec un acheteur inconnu situé à l’étranger. Vérifiez toujours scrupuleusement la bonne foi des acheteurs et des vendeurs et ne donnez aucune information autre que celles strictement nécessaires à la transaction. Ne transmettez en aucun cas vos coordonnées bancaires. Sachez aussi que le mode de paiement Paypal est utilisé par les arnaqueurs. En cas de doute, consultez le service adéquat chez Paypal. La solidarité entre vendeurs et acheteurs de bonne foi est efficace pour lutter contre la fraude, parallèlement aux mesures techniques que nous prenons, mais il se peut que certains cas suspects ne soient pas identifiés. Si un acheteur vous semble douteux, vous avez la possibilité de blacklister son adresse mail. Une fois blacklistée, l’utilisateur ne pourra plus vous solliciter par mail avec cette adresse. N’hésitez pas à nous faire part de toute remarque sur cette question, ou nous alerter des comportements qui vous paraîtraient suspects en écrivant à abus@bonokaz.fr.
Vous pouvez vous faire une idée de la fiabilité d’un vendeur en consultant le nombre d'avis(s) que celui-ci a obtenu sur bonokaz.fr . Vous pouvez également consulter les différents objets en ventes d’un vendeur.
Oui : les articles sont modérés sous 24 heures environ. Toutefois, certaines catégories peuvent faire l’objet d’une procédure de modération plus longue (automobiles, locations saisonnières, …). Notre équipe essayent de définir au mieux les annonces qui pourraient être susceptible d’être frauduleuse. Mais nous vous conseillons toujours de faire attention dans toutes vos transactions.
Des arnaques ont en trouve tout les jours et partout. C'est à chacun de faire attention... bonokaz.fr appelle les utilisateurs à la plus grande vigilance lors des transactions, notamment si les utilisateurs sont inconnus, et particulièrement si ceux-ci se disent temporairement, ou définitivement, installés ou en déplacement à l’étranger.